Passion Cagole – ou comment la cagole est devenue une icône pop

un article pour Voir | publié le 15 janvier 2017

Le nouveau film de LALALA PRODUCTIONS , la boite de prod de Mademoiselle Agnès, parle de rouge à lèvres, de talons, de mini-jupe et de soleil… Un hommage à la Cagole en bonne et due forme.

TEASER « CAGOLE FOREVER » 52 minutes réalisé par Sébastien Haddouk / diffusion le 15 Février à 22H50 sur CANAL+ from LALALA PRODUCTIONS on Vimeo.

Trop blonde ou trop brune ou trop rouge, multicolorée, embijoutée jusqu’au bout des ongles, trop décolletée, bronzée, grande gueule, tatouée, trop perchée, trop tout… La cagole est le superlatif d’une femme qui rappelle aux autres que trop n’est jamais assez. Qu’elle soit sexy ou vulgaire, de bon ou de mauvais goût, féministe ou pas, elle continue de faire parler d’elle. Le réalisateur Sébastien Haddouk  leur rend hommage dans un documentaire qui nous emmène aussi bien dans le sud de France qu’à l’étranger. Car la cagole est mondiale: elle s’appelle Jersey Girl aux Etats-Unis, Choni en Espagne, Pittiupanca en Roumanie ou encore Vrenzole en Italie… et il montre comment ce sociotype planétaire est devenu aujourd’hui une véritable icône de la pop-culture… et peut-être bien une tendance à suivre pour l’été 2017 !

« CAGOLE FOREVER ». un documentaire de 52 minutes, réalisé par Sébastien Haddouk
Diffusion le 15 Février à 22H50 sur CANAL+

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.