Coup de coeur: les foulards Wrap Me Up de Noémie Cambon

un article pour Voir | publié le 3 février 2022

Noémie Cambon a eu la bonne idée qu’on attendait toutes en ce qui concerne le foulard dans les cheveux, façon Brigitte Bardot à St Tropez et hippie dans les 70’s !

Attachée de presse dans la mode,  Noémie a été diagnostiquée d’un cancer du sein en mars 2021, et subi les aléas de la chimio. Elle a alors eu envie d’un bonnet – turban en soie pratique et mode: c’est alors que son instinct de fashionista a pris le dessus… Et chaque fille qui a vu son foulard se dénouer au bout de 2 secondes (et sa coiffure ne plus ressembler à rien) lui dit merci aujourd’hui !

« Pour faire face aux désagréments liés à la chimiothérapie, j’ai cherché des foulards en soie qui « tiennent » vraiment, que l’on peut porter en toute sérénité, et je me suis rendue compte que cela n’existait pas. Je ne trouvais que des turbans, qui ne me correspondaient pas – visuellement trop synonymes de maladie pour moi…. Je ne voulais pas concéder ma personnalité au cancer, ni mon approche de la mode et encore moins ma féminité. C’est ainsi que j’ai fait faire plusieurs bonnets foulards pour mon usage personnel, et mes amies « en bonne santé » ont trouvé l’idée séduisante pour elles aussi… Puisque la soie ne tient jamais dans les cheveux, il faut sans cesse remettre son foulard.C’est donc l’envie de transformer une épreuve en un projet positif qui m’a poussée à lancer en septembre dernier Wrap Me Up design by NC, une marque qui s’adresse donc à toutes les femmes – mais aussi les hommes, à toutes les chevelures en étant évidemment « chimio-compatible » .

Toutes les pièces sont uniques, réalisées avec des foulards vintage chinés à travers la France, montés sur des bonnets en bambou totalement invisibles. Les prix des bonnets- foulards Wrap Me Up design by NC varient en moyenne entre 70 et 140 euros selon les modèles, presqu’exclusivement en soie.

https://wrapmeupdesign.com/boutique/

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.