Max Irons, l’interview vérité du séducteur de 2015

un article pour Voir | publié le 31 décembre 2014

POSH Directed by Lone Sherfig

 

Pourquoi avez-vous souhaité jouer dans The Riot Club ?

La première fois que j’ai lu le scénario, je ne l’ai pas du tout aimé. Je l’ai même trouvé assez dégueulasse et j’étais assez inquiet que ce genre d’histoires « glamourise » ce type d’attitudes. Mais elle montrait bien les divisions de notre société : pas seulement les divisions dues à la richesse, mais aussi celles dues à une justice à deux vitesses. Le personnage de Sam est important car vous voyez sa violence dans le film et les conséquences de cette violence après… La justice qu’il reçoit pour cette violence est hélas bien différente de celle que les jeunes émeutiers de Londres ont reçu, c’est très choquant. Le film pose beaucoup de questions aux téléspectateurs, en l’obligeant à se demander ce qui est bien ou pas. Pour toutes ces raisons, j’ai voulu faire ce film.

Pourquoi cette lutte des classes semble si forte en Angleterre ? A cause de la royauté ?

(il soupire) La base de notre système culturelle a été la division sociale en classes depuis des milliers d’années. C’est honteux qu’il en soit encore ainsi. La monarchie existe encore en Angleterre et je n’en suis pas un grand fan … Je me contrefous d’être « présenté » ou des histoires de duc de Cambridge …  A mon sens, la monarchie renforce les divisions monétaires et sociales. Ceci dit, c’est également à toi de savoir si tu veux conserver les divisions sociales en fréquentant uniquement des gens de ta classe ou si tu choisis d’ignorer cela en ayant des amis ou une petite amie qui ne sont pas du même milieu sociale que toi.

Que saviez-vous de ce genre de clubs avant d’être dans ce film ?

Pas grand chose. J’avais entendu du Bullington Club, auquel ont appartenu l’actuel Premier ministre David Cameron, le maire de Londres Boris Johnson et le ministre des Finances George Osborne … Mais ce n’était que via des rumeurs, puisque ces clubs sont très secrets. Moi, comme les autres acteurs, nous avons dû faire nos propres recherches, rencontré des membres de ce genre pour construire nos personnages. Tous nous ont demandé la discrétion.

Si vous doutiez de la capacité de séduction de Max irons, regardez cette scène de The Riot Club … leçon 😉

 

The Riot Club de Lone Scherfig avec Sam Claflin, Max Irons … Sortie le 31 décembre

Pages : 1 2

1 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.