Paris is Burning pour « eden »

un article pour Entendre, Voir | publié le 18 novembre 2014

À l’occasion de la sortie du film « Eden » de Mia Hansen-Løve,  inspiré de la vie de Sven Løve, auteur du scénario et frère de la réalisatrice, Paris is burning (again) ! Inspirés par le film, les organisateurs de soirées vous font revivre l’âge d’or du clubbing français toute la semaine.

 eden

Photo Félix de Givry / Copyright : © Ad Vitam

 

Au Queen

Ce soir, mardi, c’est la soirée officielle pour le lancement du film ! Ca se passe au Queen : un after show privé avec Kerri Chandler et Sven Love aux platines Attention, c’est normalement sur invitation.

Au Silencio

Le club le plus select de la capitale propose une carte blanche à la réalisatrice tout au long de la semaine du 18 novembre. Mia Hansen-Løve a invité des artistes et des graphistes, ou programmé des films qui l’ont marquée.

Mercredi à minuit, vous pourrez ainsi savourer une projection en boucle des meilleurs clips de la french touch (en collaboration avec le musée des arts déco) , puis danser toute la nuit sur les mixs des Djs Kerri Chandler et Sven Løve.

Jeudi, l’émetteur ED WRECK s’installera dans le sous sol du Silencio pour une émission en live et en public. Au programme, une table ronde musicale avec David Blot, Philippe Zdar et Pedro Winter … Suivi de DJ sets, Gilb’r, Busy P b2B Boston Bun, Clara 3000, Romain BNO retransmis en direct sur www.edwreck.com.

Vendredi à 21 heuresMia Hansen-Løve, les acteurs Félix de Givry et Sophie Wise et Olivia Ross  feront une lecture inédite du « Son du Silence », épilogue du film Eden qui aurait dû être tourné sous forme d’un court-métrage.

 

eden-affiche

 

Pendant toute la semaine, Mia Hansen-Løve a également invité des graphistes à revisiter l’affiche de son film. Vincent Bergerat, Christian Debanne, Stéphane Manel, M/M (Paris), ou encore Serge Nicolas (dont les derniers ont collaboré au fanzine Eden), nous proposent de repartir avec un morceau de leurs interprétations. Vous pourrez également découvrir une sélection de dessins extraits de la bande dessinée de Mathias Cousin (le dessinateur mélancolique central du film qui ne résistera pas à cette époque), Le Chant de La Machine, retraçant de New York à Manchester plus de 30 ans de clubbing et de musique électronique.

Quant à Ugo Bienvenu, un des acteurs du film et dessinateur, il habitera la blackroom du Silencio avec une installation et une projection de ses dessins.

A l’espace Red Bull

Une exposition-publication autour du film, sous la forme d’une carte blanche à la photographe Estelle Hanania et l’écrivain Angie David, est proposée à partir du 18  jusqu’au 21 novembre de 10h à 18h. Un cocktail de lancement ouvert au public se déroulera  le Jeudi 20 novembre de 18h à 21h.
Espace Red Bull, 12 rue du Mail 75002 Paris, France.
www.facebook.com/events/770899156302801

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.