Paris s’incline devant Elsa Schiaparelli

un article pour Voir | publié le 5 juillet 2022

La maison de couture Schiaparelli renait de ses cendres… et bénéficie d’une belle exposition !

Schiaparelli

A la fashionweek haute couture de janvier, le défilé de Daniel Roseberry pour Schiaparelli a fait sensation avec des accessoires dingues comme des bijoux de poitrine en laiton doré ou un spectaculaire chapeau Corolle : chacun a crié à la renaissance de la maison ! Il y a quelques jours, c’était le même éblouissement devant un parterre de stars pour la nouvelle collection.

Coïncidence ? Le Musée des Arts Décoratifs met maintenant à l’honneur le travail de la créatrice italienne chouchou du Paris des années 20 et 30. A travers une scénographie poétique et immersive, on découvre évidemment ses modèles mais aussi toutes les œuvres que ses amis de l’avant-garde parisienne, de Man Ray à Salvador Dali en passant par Jean Cocteau ou Elsa Triolet, ont réalisé pour elle. Fantaisie débridée et goût du spectacle : Elsa Schiaparelli avait déjà tout compris à l’esprit de la mode parisienne actuelle !

Schiaparelli

Shocking! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli au Musée des Arts Décoratifs, du 6 juillet 2022 au 22 janvier 2023

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.