Quand 3 bloguers mode découvrent la réalité des usines de vêtement

un article pour Toucher, Voir | publié le 19 janvier 2015

Leurs spécialités ? Les selfies et autres outfit of the day. Frida, Ludvig et Anniken sont des jeunes et beaux blogguers norvégiens… Ils ont accepté de remplacer des travailleurs textiles en Asie et la réalité n’aurait pas beaucoup de likes sur instagram.

anniken

Trois bloggueurs mode ont accepté de rencontrer les travailleurs d’une usine textile du Vietnam et de vivre leurs vies pendant un mois sous l’oeil de la caméra de la chaîne norvégienne Aftenposten. Ces consommateurs, addict de fast fashion, en sont revenus changés et choqués. Obligés de faire le même geste pendant 14 ans, travail à rallonges dans des conditions misérables pour un salaire de misère… La jolie Anniken s’effondre très vite et s’exclame en pleurant  « What kinf of life is this ? » « Quelle est ce genre de vie ? « .

Grâce à ce documentaire-réalité intitulé SweatShop Dead Cheap Fashion, le réalisateur Joakim Kleven aimerait pousser les acteurs du secteur de l’industrie de l’habillement à réviser leurs actions, mais également les acheteurs (chacun est responsable !) et réfléchir enfin aux conditions de travail des employés de ces usines.

Ce documentaire choc, vous pouvez le regarder gratuitement et sous-titré en anglais sur le site de la chaine.

 

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.