Tous à poil ! oui mais ou ? (qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?)

un article pour Toucher, Voir | publié le 10 février 2015

Avec 3,5 millions d’adeptes chaque année, la France est devenue le premier pays naturiste dans le monde. Pas étonnant donc que D8 ait repris le concept de l’émission néerlandaise  « Adam recherche Eve », avec des candidats totalement nus… Vous êtes tentés mais vous ne savez pas par où commencer ? Grâce au moteur de recherche Momondo, voici  5 destinations « nudistes » pour débutants.

adamrechercheeve

 

1) La plage nudiste, un bon début (en Australie)
Pour les débutants encore un peu timides, aller sur une plage nudiste est une excellente façon de plonger un orteil dans le mode de vie naturiste. Les rivages vierges de Samurai Beach à Port Stephens en Australie figurent parmi les plus belles plages nudistes au monde. Ici, des groupes d’amis et des familles. Il y a largement assez d’espace pour tout le monde. Et si vous vous sentez d’humeur sociable, vous pouvez toujours y aller à l’occasion du carnaval nu de Février (c’est l’été en Australie) ou du pique-nique annuel de Samurai Beach, avec des Jeux Olympiques Nus !
2) Le Yoga nu, à New York
Alors que l’idée même de faire la pose du Lotus dans une salle pleine d’inconnus complètement nus peut paraître saugrenue, la nouvelle mode du yoga nu (ou yoga ‘nagna’en Sanscrit) est pratiquée par les religieux en Inde depuis des siècles. Le studio de yoga « Bold & Naked » à New York propose des cours de Yoga Vinyasa nus, en groupes mixtes ou séparés. Ils mettent l’accent sur l’acceptation et la célébration du corps humain sous toutes ses formes.
3) La promenade à vélo nue, festive et militante (partout)
La Manifestation internationale cyclo-nudiste a lieu chaque année, généralement en juin, dans 70 villes dans le monde. Son but : protester contre la dépendance aux voitures et au pétrole. La consigne vestimentaire : « osez autant que vous le pouvez ». La peinture sur corps et la créativité y sont encouragées, et toute forme de transport à propulsion humaine y est acceptée. L’édition 2014 à Londres a regroupé plus de 1000 participants nus. Alors prenez en main vos poignées d’amour, enfourchez votre vélo et participez au mouvement contre l’exposition indécente aux émissions polluantes des véhicules !
4) Le golf nu (en France)
Les amateurs de golf seront choqués ou tout heureux d’apprendre qu’à une heure de Bordeaux, dans la région du Bassin d’Arcachon, le Domaine Résidentiel Naturiste La Jenny exige de ses membres qu’ils se dévêtissent pour avoir accès au green. Ce cours de golf fait partie des nombreuses activités proposées par ce village vacances familial au soleil et sous les pins, loin des regards indiscrets.
5) Le sauna traditionnel (en Finlande)
L’âge moyen de la première expérience de sauna d’un Finlandais est d’à peine 5 mois et on compte en moyenne un sauna pour deux habitants. En plein centre de Helsinki dans le quartier alternatif de
Kallio, Arla est un sauna ouvert au public depuis 1929, devenu une véritable institution locale au fil des ans. Les vêtements n’y sont pas autorisés, naturellement, et si vous vous y rendez un jeudi, vous aurez droit à un gommage du dos.

 

Pour les curieux, voici un extrait de la version originale de Adam recherche Eve diffusée aux Pays-Bas. Le concept, adapté en Espagne, aux États-Unis et en Allemagne, est déjà un succès dans ces pays. Qu’en sera-t-il en France ?

Voir +

2 Réactions

En fait, si les martiens existaient, ils seraient surpris non de voir des gens nus sur les plages, mais au contraire de les voir habillés.

Quelle drôle d’idée en effet que de s’habiller pour se détendre, se bronzer, nager, alors même qu’il fait chaud.

Quelle drôle d’idée que de considérer que certaines parties du corps doivent être cachées, comme un voleur cache l’objet qu’il a dérobé.

Où est le scandale qu’on voie nos fesses? Pourquoi pas les cheveux tant qu’on y est? Ah oui, c’est vrai, certains considèrent qu’une chevelure, c’est provocateur et indécent…

Fort heureusement, pour celles et ceux qui veulent goûter au plaisir d’avoir le corps libre, sans ces tabous et préventions imbéciles, pas besoin d’aller si loin que l’Australie, il existe des plages naturistes en France (surtout en Gironde et Languedoc), il existe plus d’une centaine de campings et clubs naturistes, et il y a toujours la possibilité de se trouver un coin tranquille pour tomber le maillot.

En revanche, pour pouvoir sans danger bronzer nue dans son jardin ou dans un parc public, il faut aller en Allemagne ou en Espagne, aux Pays-Bas ou en Norvège, en Autriche ou en Croatie, aux Etats-Unis (San Francisco, Oregon, Etat de Washington, Vermont, mais pas dans la plupart des autres Etats où même les seins nus sont sévèrement sanctionnés), mais rien en France à ce jour.

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.