Willy Rizzo, photographe et designer, star du mois de la photographie
Focus sur Willy Rizzo, photographe et designer star du mois de la photographie.

Pour Willy Rizzo, la photo consistait à « fabriquer du bonheur » en sublimant le monde qui l’entourait. Heureuse coïncidence : il n’avait pas à aller chercher bien loin pour trouver la beauté ! Ses amis étaient des acteurs, des artistes, des créateurs de mode, sa femme, la merveilleuse Elsa Martinelli … Ses clichés respirent donc une intimité rare que le magazine Vogue a tout de suite adoubé en le faisant travailler pendant 20 ans. Devenu lui-même une sorte de star, il joua un parrain de la mafia dans Hoffa de Dany De Vito, devint Walter Rizotto dans l’album de Tintin Les bijoux de la Castafiore, puis se lança en 1966, à Rome, dans la création de meubles contemporains.

Rizzo est l’un des photographes stars du mois de la photographie et son travail fait l’objet d’un beau livre, ainsi que de nombreuses manifestations, expositions et signatures qui se tiendront à Paris et en Suisse jusqu’en novembre 2014.
le livre:
« Willy Rizzo » aux éditions contrejour.
Les expositions à Paris:
au Studio Willy Rizzo , 12 rue Verneuil à Paris, Jusqu’au 3 novembre 2014.
Artcurial jusqu’au 18 octobre 2014
Librairie Artazart, jusqu’au 16 octobre 2014
Le Bon Marché, du 20 octobre au 22 novembre
Exposition à Genève à la Galerie Patrick Gutknecht du 7 novembre au 11 janvier 2015, signature le 6 novembre à partir de 18h30.
0 Réactions