Aux Poings: un hymne joyeux à l’émancipation de la femme par la boxe

un article pour Toucher, Voir | publié le 10 octobre 2019

Allez voir Aux Poings: un hymne joyeux à l’émancipation de la femme par la boxe !

Lorsqu’on rentre dans la salle de théâtre du 100 transformé en ring de boxe, l’odeur du baume du tigre nous saute aux nez.  Les deux comédiennes, Julie Duval et Alix Andreani, sont déjà présentes et saluent joyeusement le public… et puis soudain commencent les hostilités !

Aux Poings se veut un hymne joyeux à l’émancipation de la femme par la boxe. Ecrits par les deux jeunes femmes, les textes sont souvent marrants, parfois poignants. On montre la poésie de la boxe thaï et on parle de sa valeur libératrice pour les femmes qui se sont faites agressées. Sur scène, les filles enchainent les coups de poings et les coups de pieds, puis refont éclater de rire le spectateur, pour ensuite le faire réfléchir aussi bien sur les injonctions de perfection faites aux femmes que leurs préjugés. On leur tire notre chapeau : ces nanas ont vraiment du souffle, aussi bien lyrique que physique pour enchainer avec autant de facilité et de puissance les séquences de baston et les moments d’émotion. Une petite heure de bonheur à vivre jusqu’au 25 octobre !

Vous pouvez prendre vos places ici !

C’est à partir de 10e au

100ecs

100, rue de Charenton, 75012, PARIS, France

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.