Portrait chinois : Simon Buret, le chanteur dandy de Aaron en parfums

un article pour Sentir | publié le 29 septembre 2015

Simon Buret, chanteur dandy du groupe pop AaRON, nous dévoilait il y a quelques années ses parfums préférés. Une manière différente de découvrir l’artiste, en concert dans toute la France pour soutenir la sortie du troisième album du duo, We Cut the Night.

aaron - simon buret

Une odeur qui vous évoque l’enfance ?
Souvenir de matins endormis, les yeux collés, l’odeur du café  parental mélangé à la radio matinale , alors que moi je me construis une forteresse autour de mon chocolat chaud, avec les paquets de  céréales , la brique de lait  et tout ce qui traîne sur la table …

Une odeur qui vous met de bonne humeur ?
Poisson grillé , cigale a coté… Ah!

L’odeur de l’amour ?
Forte , sauvage , fraiche comme une odeur de printemps, quand tout commence  à nouveau .

L’odeur qui vous évoque les vacances ?
L’océan , lorsqu’on le sent, on l’entend et l’imagine derrière les  dunes, mais qu’on ne le voit pas encore. Sinon, mon nez dans son cou, le soir…  Vacances immédiates !

L’odeur que vous détestez ?
Une odeur trop forte, trop imposante ; les parfums  qui recouvrent  leur porteur ou porteuse, ceux qui ne vous laissent aucun choix . qui  écrasent les lieux qu’ils traversent de leurs odeurs criardes …

Votre premier parfum ?
J’ai mis du parfum tres tard car j’ai toujours préféré les odeurs qui ne  sortent pas d’un flacon, en general. Mais je crois que mon premier parfum était CK One, reçu en cadeau de noël. J’ai vite arrêté lorsqu’à la reprise des  cours, je me suis aperçu que la pub avait bien fonctionné: on devait  être 20 à le porter rien que dans ma classe ! (rires)

Le parfum de votre amoureuse ?
Son odeur , du soir au matin.

Le dernier parfum sur lequel vous avez craqué ?
Le parfum que je porte , c’est Kenzo Air… Pour l’odeur, légère, discrète , et le flacon. Et puis ils ont repris une phrase de Bob Dylan , dans la pub   » the Answer my friend is blowin’ in the wind « … Ca a du m’ influencer !

Un parfum pour séduire ?
Un parfum d’aventure, lointain, quelque chose d’interdit , ou de  différent…
Derrière l’acronyme AaRON (pour « Artificial Animals Riding On Neverland »), se cachent Simon Buret et Olivier Coursier: le premier était acteur, le second musicien au sein du groupe métal Mass Hysteria.  Pour voir Aaron en concert en octobre : cliquez ici !

 

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.