Cajoler son intestin en automne

un article pour Sentir | publié le 28 septembre 2015

Pour l’entrée dans l’automne, chaque jour, un nouveau geste « nature » à adopter pour une meilleure santé. On commence par la nouvelle star de la santé au naturel, l’intestin.

intestin

Depuis que des chercheurs ont compris l’importance du bon fonctionnement de l’intestin sur notre santé globale, celui-ci est devenu une superstar, objet de tous les soins. Son bon fonctionnement a même fait l’objet d’un livre qui s’est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires, L’époustouflante épopée de l’intestin par la future médecin, Giulia Enders. L’intestin est un organe complexe qui exerce une forte influence sur notre organisme et notre bien-être. Les chercheurs commencent en effet  à saisir l’influence cruciale sur notre santé des 2 kg de bactéries vivant dans notre tube digestif.

8 mètres de long

On en parle ainsi parfois comme de notre «deuxième cerveau», car il ne régule pas seulement la digestion, il est aussi responsable de nombreux autres processus vitaux : ainsi, par exemple, la muqueuse de notre gros intestin abrite plus de 70 % de l’ensemble des cellules de notre système immunitaire. Il assimile tous les nutriments dont notre corps a besoin à partir de la nourriture que nous prenons, et évacue tout ce qui est superflu et indigeste. Quand on sait que les aliments peuvent mettre jusqu’à trois jours pour parcourir ses huit mètres de long, il est évident qu’il peut vite être surchargé avec nos modes de vie actuels.

avant la cure detox

Pour prendre soin de cette superstar de votre santé, le mieux est une cure detox afin de lui faire éliminer toutes les toxines qu’il a pu accumuler dans son tuyau de 8 mètres. Un conseil ? La veille, il  faut prendre du sulfate de magnésium (disponible en pharmacie) ou prendre rendez-vous pour la veille pour une séance professionnelle d’hydrothérapie du côlon de 60 minutes environ, comme la propose de nombreux cabinets spécialisés dans les médecines naturelles.

pendant la cure detox

Il est possible de prendre du sulfate de magnésium ou de faire un lavement intestinal à plusieurs reprises encore au cours de la cure, surtout si vous deviez avoir des difficultés à aller naturellement aux toilettes après les deux premiers jours. Ce traitement permet d’évacuer les toxines libérées avec la détox et d’éviter qu’elles ne s’accumulent par exemple dans les selles ou ne repassent dans le sang.

Quelle cure ?

Vous pouvez pratiquer réaliser vous même votre cure en buvant du jus de citron mélangée à de l’eau chaude, des bouillons de poule…. Ou commandez une cure déjà prête, comme celle Detox Delight Easy. Chaque jour, vous aurez droit à 1 x 500 ml limonade – Black Beauty – au charbon végétale , 4 x 500 ml jus de fruits et légumes – Roots on Fire, Heartbeet, Liquid Salad, Shineapple, 1 x 500 ml boisson aux amandes – Going Nuts : pour 3 journées, 170 € (hors frais d’expédition).

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.