Björk annonce une version acoustique de Vulnicura

un article pour Entendre | publié le 6 octobre 2015

Une version à cordes  du huitième album studio de Björk, Vulnicura, le 6 novembre : les prémices d’un automne 2015 terriblement romantique ?

bjorn opsahl

La version originale de Vulnicura était plutôt électronique, même si un arrangement de cordes avait été réalisé live par Björk avec un orchestre de 15 personnes. Une nouvelle version a été entièrement composée avec des cordes, de nouveaux solos de violons de Una Sveinbjarnardóttir… et évidemment la voix unique de la belle islandaise. Pour cet enregistrement, Björk annonce avoir notamment utilisé le « Viola Organista », un instrument qui a été conçu à l’origine par Leonardo Da Vinci (mais construit après sa mort).

« J’ai senti pour la première fois en enregistrant Vulcania que cet album pourrait prendre une autre dimension, se révéler en acoustique », explique l’islandaise, « pour les gens qui voulaient aller encore plus loin dans la partie intemporelle en bois de cette musique . Sans techno. » Voici déjà un premier extrait (où on attend vraiment très très fort sa voix…).

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.