Ten Walls paye ses propos homophobes… mais est-ce la fin de sa carrière ?

un article pour Entendre | publié le 11 juin 2015

 Après ses propos homophobes sur sa page facebook, Ten Walls est déprogrammé des festivals Creamfields, Sonar Pitch et maintenant du Big Festival.

tenwalls

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, la semaine dernière, un scandale a agité la toile et le monde de la techno. L’artiste lituanien Ten Walls a complètement disjoncté et s’est livré à une violente diatribe homophobe sur sa page facebook. Jugez plutôt…

« Je me souviens avoir produit de la musique pour un musicien lituanien qui a essayé de me laver le cerveau car je n’ai pas besoin d’être si conservateur et intolérant à leur égard. Quand je lui ai dit « Que ferais-tu si tu apprenais que l’anus de ton petit frère de seize ans était déchiré par son petit ami ? » Et bien il est resté silencieux.Après un de mes premiers concerts en Irlande, en revenant vers mon hôtel, j’ai vu une église avec un portail décoré par des centaines de chaussures de bébé. Naturellement je me suis demandé pourquoi ? Malheureusement le mensonge d’un prêtre avait été découvert, des enfants ont été massivement violés. Malheureusement, les gens de l’autre race (les homosexuels) continuent de faire ça et tout le monde le sait mais personne n’agit. »

Scandale aussi bien dans la sphère techno que chez les gays. Il a depuis effacé cette horreur … et il a publié des excuses puis expliqué devoir prendre un break en annulant tous ces shows. Las, ce sont plutôt les shows qui se sont annulés d’eux-mêmes ! Les organisateurs des festivals Creamfields, Sonar Pitch et maintenant du Big Festival ont déclaré annuler la venue de l’artiste en raison de ses propos déplacés. Une nouvelle preuve que même sur internet, on ne peut pas dire n’importe quoi. Sa carrière est-elle pour autant terminée comme le disent certains medias ? Gageons que certains pays, comme la Russie ou les royaumes d’Arabie Saoudite, n’auront hélas pas la même réaction.

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.