Jay Z lance Tidal (avec les « all superstars united »)

un article pour Entendre | publié le 31 mars 2015

Vous pensiez Jay Z dans l’ombre de sa femme, battu par sa belle-soeur ? Avec Tidal, il se pose en roi du buzz… et du business ! Décryptage.

De Twitter à Facebook, tout le monde avait un seul mot sur la bouche hier. TIDAL. Tidal, c’est le premier service haute-fidélité HD  de streaming avec musique et vidéos. Le parrain a réuni tous ses copains pour le lancer et ça ne lui a pas couté un centime de faire le plus gros buzz de l’année 2015… Car autour de la table sont assis aussi bien Madonna que les Daft Punk que Beyonce, Rihanna ou Chris Martin. Bref le gratin des artistes qui veulent que leur musique soit diffusée avec de la qualité (et être mieux rémunéré dessus, surtout).

25 millions de morceaux, 75 000 vidéos musicales, des articles et des interviews écrits par des experts et surtout un site parrainée par les artistes eux-mêmes (par ici l’interview exclu, le titre une semaine avant tout le monde et les sessions backstages): voilà de quoi donner un coup de pied douloureux aux maisons de disque  – et aux journaux de musique.

Reste une donnée que le maître du buzz ne peut contrôler; est-ce que les gens seront prêts à payer un abonnement mensuel de 9,99 $ ou 19,99 $ ?

 

via www.tidal.com ou téléchargez l’application à partir de iTunes App Store ou le Google Store.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.