Stuart Murdoch (Belle & Sebastian) aurait-il trouvé une remplaçante à Zooey Deschannel ?

un article pour Entendre, Voir | publié le 31 octobre 2014

Stuart Murdoch (leader du groupe Belle & Sebastian) passe à la réalisation avec God Help the Girl et révèle Emily Browning !

godhelp

Oh… une mini-jupe écossaise: pas de doutes, il s’agit bien d’un film qui se passe à Glasgow !

Même si le groupe Belle and Sebastian ne bénéficie plus de la même aura religieuse qu’à leurs débuts en 1996, le leader du combo, Stuart Murdoch reste l’un des plus grands songswriters de pop indé comme le prouve ce genre de titres…

Effet de l’âge mûr ? Stuart Murdoch s’est essayé à la réalisation avec un premier film, forcément très pop. God help the Girl narre l’histoire de la jeune Eve (Emily Browning) qui écrit des chansons, sa rencontre avec James, un musicien timide et romantique et la constitution de leur groupe de musique dans un Glasgow pop et étudiant. Toute ressemblance avec des personnages ayant existé serait évidemment fortuite, hum… Et déjà une révélation : Emily Browning, mélange physique entre Zooey Deschannel et Sophie Michelle Ellis-Bextor, autant absolument délicieuse que potentiellement irritante (et donc estampillée futur fantasme de tous les lecteurs de Magic ! )

MK2 organise l’avant-première du film en présence du réalisateur le lundi 3 novembre à 20h au MK2 Odéon (113 Bd Saint-Germain Paris 6ème) … Le film sortira en salles le 3 décembre.

CMJN de base

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.