Koudlam, l’explosion « post- apocalyptique »
Koudlam défend en live ce soir son nouvel album, Benidorm Dream, défini comme « post-apocalyptique déflagrant ».
A tous ceux qui se demandent qui est Koudlam (au-delà d’une possible pâtisserie bretonne), c’est l’homme responsable de quelques morceaux de génie en 2011 réunis dans le E.P. au titre prémonitoire Alcoholic Hymns, dont le plus fameux reste See you all.
C’est une cité balnéaire espagnole particulièrement chaotique architecturalement, Benidorm, qui a inspiré le titre de ce second album (Benidorm Dream)… et le résultat est à l’image de ce paysage de la Costa Brava jonché de discothèques, improbable. Les rythmes sont forgés pour faire danser jusqu’à l’épuisement: détournement des codes du R’n’b, mouvement de transe ou réminiscence de techno hardcore…
Il sera sur la scène du Pigallion (Paris) ce soir et le 13 mars prochain au Trianon. Et comme il s’est entouré de Mathieu Tonetti (Phoenix, The Magic Numbers…), le réalisateur et directeur de la photographie dannois Frederik Jacobi (Trentemøller, The Shoes…), ou de la la plasticienne franco-autrichienne Gisèle Vienne pour mettre en image sa musique, son live devrait être complètement recommandable.
KOUDLAM, BENIDORM DREAM (PAN EUROPEAN RECORDING ) SONY A+LSO)
0 Réactions