Nuits Sonores 2015: Daniel Avery aux manettes d’une nuit mental’n’love

un article pour Entendre | publié le 4 mai 2015

Pour leur treizième édition, les Nuits Sonores proposent encore un plateau d’artistes de musiques electroniques à se brûler notre capital sommeil. Mais puisqu’il faut toujours choisir, nous avons sélectionné la nuit que nous ne manquerons pas : nous la passerons avec Daniel Avery, le mercredi 13 mai.

daniel_avery

Le mercredi 13 mai, Daniel Avery a eu une carte blanche et présente un plateau « divided love » qui s’annonce mental, excitant et hypnotique. Jugez plutôt avec ce programme !

On commence avec un dj set de answer code request (ostgut / berlin – allemagne) de 21h00 à 23h00 … Originaire de Pößneck (Allemagne) comme Marcel Dettman et Marcel Fengler, Patrick Gräser alias Answer Code Request fait partie de l’écurie Ostgut Ton.  Mélange de sonorités héritées de la bass music et de textures dub, la musique de l’Allemand s’annonce comme une bonne mise en jambe, avec sa synthèse entre la scène UK garage et la techno berlinoise.

On poursuit de 23h15 à 00h15 avec un live de factory floor (dfa/ londres – angleterre)

Retour à la dance music, à la façon de New Order avec les Anglais de Factory Floor !  Entre synthpop, indus, noise, house et techno, leur musique tendance post-indu devrait vite se réchauffer contre les corps des danseurs lyonnais.

De 00h45 à 01h45 , les italiens de voices from the lake (prologue / rome – italie) se produiront en live.

Voices From The Lake sont les protégés de Resident Advisor grâce à leur science des mélanges hypnotiques entre techno et dub ambient. Un peu mou du genou à notre goût, mais Donato Dozzy et Neel devraient certainement mettre un peu de speed dans leurs hallus pour l’occasion.

Les choses se corsent à 01h45 avec l’arrivée de kink (rush hour / sofia – bulgarie) live !

On reste dans l’hypnose et le mental avec Kink, le duo formé depuis 2008 par Strahil Velchev, a.k.a. Kink, et Neville Watson , auteurs de Inside Out et Full Flight, des premiers succès signés sur Rush Hour.

Le meilleur pour la fin ! A 03h15 (jusqu’à 05h00), Daniel Avery ! L’anglais devrait livrer un DJ set dj dont il a le secret, marqué par la musique de rave des années 1990 et une science des montées sans fin. L’ancien résident de la Fabric à Londres devrait nous énergiser sans problème jsqu’à 5 heures du mat.

 

Nuit 1 Halle 2 / Mercredi 13 mai 2015 / de 21h00 à 05h00 /

Ancien Marché de gros 38€, plein tarif / 32€, tarif réduit

(hors frais de loc.) http://www.nuits-sonores.com/

 

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.