Un programme exubérant pour le Disquaire Day 2016

un article pour Entendre | publié le 29 mars 2016

De plus en plus populaire, le Disquaire Day/Record Store Day s’impose comme un des évènements incontournables du printemps pour tous les amoureux de musique… et pas seulement ! Cette année, il aura lieu partout en France le 16 avril !

Consacrée à la musique enregistrée, au vinyle et aux disquaires indépendants, cette journée met à l’honneur le vinyle, le live, et les rencontres. Cette année des centaines de vinyles, productions françaises ou internationales, nouveautés raretés, éditions limitées, rééditions, picture et coloured-discs seront proposés en exclusivité au public chez plus de 230 disquaires indépendants dans 90 villes en France.

Depuis plus de 3 ans, la profession retrouve du poil de la bête et une dizaine de boutiques voit le jour par an. Pas moins de 10 nouveaux disquaires se sont ainsi ouverts en France à  Aubenas, Brest, Charleville Mézières, Dijon, La Rochelle, Lille, Montreuil, Marseille, Mont de Marsan et St Laurent en Grandvaux (39) en 2015.

Le plus souvent, ces lieux ne sont pas que des disquaires « traditionnels » : disquaire-tatoueur à Rouen (également point relais paniers bio !), disquaires-bar à Dijon, Montreuil, Paris et Troyes entre autres, disquaire-friperie à Lille, disquaire-meubles vintage ou Disquaire design & marques à Paris ou Strasbourg, disquaire- caviste à Roanne, disquaire-ciné- BD & Mangas à Chaumont ou La Rochelle, disquaire-salle de concert à Lyon, disquaires éphémères à Paris, Lyon, Marseille, disquaire-créatrice d’objet à Pézenas, disquaire- loisirs créatifs à Nevers ou disquaire bureau créatif, agence évènementielle à St Nazaire, et même un disquaire-tabac-presse à St Laurent en Grandvaux. On aime écouter de la musique, danser sur de la musique, manger sur de la musique et rencontrer des gens qui aiment la musique le 16 avril… et tout le reste de l’année en fait !

Toutes les infos sur : www.disquaireday.fr

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.