Téléphone, je t’aime moi non plus

un article pour Toucher | publié le 28 août 2015

Près d’une personne sur quatre (22%) serait capable de renoncer au sexe plutôt qu’à son téléphone le temps d’un week-end : il est temps de se pencher sur notre addiction au téléphone portable.

téléphone

Que nous soyons prêts à l’admettre ou non, nous entretenons tous une relation avec notre smartphone. La plupart du temps cette relation est à sens unique parce que notre téléphone n’est pas autant dévoué que nous. Pour comprendre ces liens qui nous unissent à nos smartphones, Motorola a interrogé 7112 personnes dans 7 pays à travers le monde sur leur « précieux »  et les réponses sont étonnantes.

7075e194-b350-4a02-87a9-c7837eb5a4b5@augure
le précieux

57% ont reconnu avoir déjà utilisé leur téléphone aux toilettes (que se lève celui qui peut jeter la pierre…) et 17% des sondés l’ont même utilisé sous la douche. Près d’une personne sur cinq parmi les sondés serait plus disposée à ne pas voir sa moitié (15%), à ne pas se doucher (18%) ou à ne pas dormir (19%) plutôt que de passer un week-end sans leur smartphone. Près d’une personne sur quatre (22%) serait même capable de renoncer au sexe plutôt qu’à son téléphone le temps d’un week-end. 54% des personnes interrogées affirment que leur smartphone serait l’un des premiers objets qu’elles sauveraient en cas d’incendie. Le portable est même devenu un confident puisque 40% avouent qu’elles demandent des informations à leurs smartphones qu’elles ne demanderaient pas à leurs meilleurs amis.

Je t’aime, moi non plus
Pourtant, seulement 39% des personnes interrogées sont heureuses de la relation qu’elles entretiennent avec leur smartphone. 79% des personnes interrogées affirment d’ailleurs que leurs téléphones les dérangent lorsqu’ils leur interrompent lors de réunions importantes ou dans les lieux publics.

une idée: et si on raccrochait pendant un jour ?

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.