Disquaire Day 2017: les infos !

un article pour Entendre, Voir | publié le 26 janvier 2017

Le Disquaire Day, journée annuelle consacrée aux disquaires indépendants, se déroulera dans toute la France le 22 avril.

VINYL

Cette année encore des centaines de vinyles, productions françaises ou internationales, rééditions, nouveautés, raretés, éditions limitées, picture et coloured-discs seront proposés au public chez plus de 235 disquaires indépendants dans 90 villes en France et également en Suisse, Belgique et Luxembourg. Toute la journée des centaines d’évènements live, expositions, projections, rencontres, dédicaces, etc. seront organisés. Les Disquaires Day Nights (concerts de clôture) dont plusieurs à Paris & Lyon auront également lieu dans de nombreuses villes un peu partout en France.

ST VINCENT, première artiste féminine détentrice du GRAMMY AWARD dans la catégorie meilleur album alternatif en 20 ans, sera la marraine des festivités. Pour cette dixième édition, on nous annonce des pépites à chiner, des inédits et des disques rares (rééditions, picture-discs, coloured discs) de production française et internationale. Les artistes de la nouvelle scène française ou internationale (Théo Lawrence & The Hearts, Cléa Vincent, Piers Faccini, H-Burns, Nord, etc.), les artistes fidèles au Disquaire Day/RSD (David Bowie, Miossec ou Bruce Springsteen) et des 1ères participations (Prince, etc.) ont donc joué le jeu. La grosse exclu ? La K7 démo de Paul Mc Cartney !

En cadeau, une compilation de 10 titres d’artistes de la nouvelle scène française (parmi lesquels H-Burns, Saint Michel, Fishback, Hyphen-Hyphen, Mai Lan, Royaume, Sônge, etc.) sera offerte par le Disquaire Day -avec la participation du bureau export- à 1200 disquaires indés US participant au RSD.

En ce qui concerne spécialement Paris, le programme esr carrément gargantuesque avec 51 disquaires participants et des évents dans toute la Capitale, comme par exemple un «Disquaire Day Tour». De 10h à 16h des bus à plateforme RATP sillonneront ainsi la capitale et s’arrêteront au plus près des disquaires pour permettre à tous de chasser les vinyles et d’assister aux showcases ou DJ sets de leurs artistes favoris. Animés par des « Disquaire Day Guides » et mis en musique par des DJs,  ils raconteront chacun une histoire de la musique et du vinyle.

Pour les showcases gratuits chez les disquaires, on a noté entre autres La souris Déglinguée chez Gibert Joseph St Michel, Maud Lübeck et Théo Lawrence & the Hearts à la fabrique balades sonores, Laura Cahen chez Walrus et Emmanuelle Parrenin chez Souffle continu. Pour tous les horaires & détails, allez sur www.disquaireday.fr , rubrique events.

L’ ambiance sera electro à la Rotonde, Place de la Bataille Stalingrad, autour de Phonograph Corp qui réunira une cinquantaine de labels & de disquaires indépendants. Place Ste Marthe, A Nous Paris, offrira une programmation pointue avec Blick Bassy, Pépite, Gracy Hopkins & Crayon, de 14h à 19h.

Enfin, ne ratez pas non plus l’expo photo portraits de disquaires parisiens par JM Coureau à La Recyclerie.

 

Toutes les infos par ville : www.disquaireday.fr

 

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.