Kate Winslet & Saoirse Ronan au festival LGBTQI+ Chéries-Chéris

un article pour Voir | publié le 17 septembre 2020

Le festival LGBTQI+ Chéries-Chéris, célèbre sa 26ème édition en beauté !

Le festival se tiendra du 14 au 24 novembre, toujours aux MK2 Beaubourg, Quai de Seine, et Bibliothèque avec une sélection de 70 courts-métrages et 80 longs-métrages. La programmation complète sera annoncée mi-octobre. Mais on connait déjà le film d’ouverture ! Ca sera Ammonite, réalisé par Francis Lee, et interprétées par Kate Winslet & Saoirse Ronan, qui sortira en salles en mars 2021.
L’histoire ?
1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd’hui modestement avec sa mère sur la côte sud et sauvage de l’Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L’un d’eux, en partance pour un voyage d’affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte. C’est le début d’une histoire d’amour passionnée qui défiera toutes les barrières sociales et changera leurs vies à jamais.
Avant même sa sortie, le film fait déjà beaucoup parlé car il y aurait des scènes de sexe assez explicites… L’occasion d’aller vérifier si la rumeur dit vrai donc !

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.