L’invitée de la semaine: la top ASHLEY GRAHAM révèle ses secrets de beauté

un article pour Voir | publié le 24 mars 2021

ASHLEY GRAHAM , la top model et entrepreneuse américaine est devenue la nouvelle ambassadrice de la célèbre marque de soins autobronzants, St.Tropez. L’occasion de lui demander ses secrets beautés !

Quel est votre secret pour afficher un joli glow ?

L’eau ! Bien hydrater sa peau et appliquer
un écran solaire protecteur, même les jours où vous pensez ne pas en avoir besoin. Et choisir des produits aux formulations ultra-hydratantes.

Quels sont les produits ou soins de beauté dont vous ne pouvez pas vous passer ?
– Les soins du visage à l’oxygène réalisés chez Mzia Shiman à New-York où je vis,
– De l’eau de rose, j’en ai toujours avec moi,
– La brume autobronzante visage Self Tan Purity de St.Tropez pour le glow,
– Le nettoyant visage de Skinmedica,
– Le parfum Lys 41 de Le Labo,
– Le baume à lèvres Hydra-Essentiel de Clarins, – La lotion Asséchante Anti-imperfection de Mario Badescu,
– La crème visage Haute Protection SPF30 Chrono Age White de Dermophisiologique, – Le love butter anointed de Mama Glow.

Quel est le moment de votre vie où vous vous êtes sentie la plus belle ?
Pendant mon congé maternité. Au début, ça n’a pas été facile de voir mon corps changer, mais j’ai vite ressenti ma force en tant que femme, la chance que j’avais de pouvoir porter la vie et de fonder une famille avec mon mari Justin.

Comment vous préparez-vous pour vos soirées de gala ?
J’applique mon autobronzant la veille et j’hydrate abondamment ma peau le jour J pour afficher un glow parfait.

Comment avez-vous acquis cette confiance en vous ?
Développer la confiance en soi est un voyage, différent pour chacun d’entre-nous. Il m’est souvent arrivé dans ma vie de ne pas reconnaître ma valeur personnelle. Je détestais me regarder dans un miroir. Mais j’ai eu la chance d’être élevée dans une famille qui m’a enseigné l’importance du sentiment de confiance en soi.

Quel est votre secret pour booster sa confiance ?

Se répéter chaque jour « Tu es audacieuse, tu es brillante et tu es belle ». Quand vous pensez et parlez de vous positivement, votre état d’esprit change. Vous devenez plus sûr de vous et digne.

Quand avez-vous utilisé un produit auto- bronzant pour la première fois et pourquoi ?

Quand j’étais étudiante, on faisait des séances de bronzage en cabine, jusqu’à deux fois par jour ! Quelques années plus tard, j’ai remarqué les effets négatifs et j’ai testé les autobronzants avant une séance photo. J’ai vu à quel point c’était facile, rapide et sain. Depuis, je ne suis plus jamais retournée dans une cabine !

Quel est votre produit autobronzant préféré et pourquoi ?
Compte-tenu de mon emploi du temps, j’adore la mousse Self Tan Express. Elle est facile et rapide à appliquer. J’aime aussi les eaux autobronzantes Self Tan Purity qui hydratent très bien la peau. L’aqua-brume pour le visage est magique. Il suffit de quelques vaporisations et c’est tout.

Quels conseils pourriez-nous nous donner ?

Ne pas en faire trop ! Et toujours utiliser le gant applicateur. Personne n’a envie d’avoir la paume des mains tâchée.

Comment vous êtes-vous retrouvée dans une conférence TEDx ?
J’avais créé la communauté #beautybeyondsIsize sur les réseaux sociaux. Alors Tedx m’a contacté en 2015 et j’ai pensé que c’était le moment idéal pour partager mon histoire. Ce fut mon premier discours en public ! L’industrie de la mode m’a ensuite étiqueté mannequin « plus size ». Je me sentais marginalisée. Mais avec le temps, je me suis sentie plus forte, plus sûre de moi et je suis devenue un modèle comme une autre et j’ai contribué à redéfinir l’image globale de la beauté.

Quel conseil pourriez-vous donner à des jeunes ?

Si les choses ne se passent pas bien pour vous – un travail, une relation ou autre – alors ce n’était pas fait pour vous. Continuez votre chemin, poursuivez vos buts, ne vous arrêtez pas.

Depuis vos débuts, comment voyez-vous évoluer l’industrie de la mode et de la beauté ?
Je suis ravie de voir les progrès réalisés, mais il reste du chemin à faire pour que chacun se sente accepté et représenté. Je travaille beaucoup pour rendre l’industrie de la mode et de la beauté plus inclusive.

Comment avez-vous pris soin de vous avec la pandémie ?
Je suis restée active, c’est le meilleur moyen de prendre soin de son corps et de son mental. Je prends le temps de méditer et de prier avec mon mari après avoir mis Isaac au lit. C’est un excellent moyen de se détendre et de se déconnecter de ce chaos.

Qu’avez-vous découvert de nouveau sur vous-même depuis la crise sanitaire ?
Je ne savais pas du tout cuisiner ! Alors en passant plus de temps à la maison, j’ai relevé le défi et j’ai commencé à préparer quelques bonnes recettes. C’est difficile, je n’y arrive pas toujours, mais j’y travaille ! Je prends aussi le temps de faire les choses plus sereinement, plus lentement.

Avez-vous conservé votre routine beauté pendant le confinement ?
Au début, pas trop. Puis je me suis concentrée sur les soins pour la peau. Je suis allée à l’essentiel en prenant du temps pour moi, le soir, après le coucher d’Isaac. J’ai continué à appliquer ma mousse de bronzage Self Tan Express car je me sens toujours mieux avec la peau bronzée, même en restant à la maison. Avant de me coucher, je vaporisais la brume Self Tan Purity sur le visage pour me réveiller le lendemain avec un joli glow. C’est un moyen facile pour avoir bonne mine pour un meeting Zoom ou Teams !

Votre meilleur souvenir de 2020 ?

Sans aucun doute la naissance de mon fils Isaac. C’est la plus belle expérience de ma vie !

Quelle est votre priorité pour 2021 ?

En tant que jeune maman, je veux m’investir plus que jamais pour que notre société devienne plus inclusive, plus sûre et plus ouverte.

 

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.