Nick Fouquet, l’homme derrière les chapeaux de Pharrell ou Madonna
Nick Fouquet, l’homme qui fait les chapeaux pour Madonna ou Pharrell Williams, a imaginé une collection stylée pour Borsalino.
De père français et de mère new-yorkaise, né en 1983, Nick Fouquet vit à Venice Beach, en Californie, où il réalise de manière artisanale des chapeaux travaillés avec le feu, peints et embellis de plumes ou de broches. Généralement, ce sont des exemplaires uniques et ses clients s’appellent Bob Dylan, Madonna et Pharrell Williams. Il a néanmoins réalisé une collection capsule pour la saison printemps/été 2017 de Borsalino.
Les formes iconiques Borsalino, en feutre 50 grammes et en paille Cuenca, sont réinterprétées par le style bohémien de Nick Fouquet, celui qui plait tant à Jared Leto ou Anne Hathaway , des autres fans du kid de Venice. Scarpetta, Pantelleria, Porto Ercole, Vulcano et The Basta Così sont les 5 modèles masculins, chacun est proposé en 3 teintes différentes. Ils sont ornés de rubans en cuir, et évidemment de la marque de fabrique de Fouquet, l’allumette black- head (et oui, quand on est un cowboy, on peut avoir envie de craquer une allumette n’importe où).

Pour les femmes, Spinetta, Bella Luna, Elba, Formentera et Magari, les modèles féminins, sont proposés en 3 coloris. La collection femme est caractérisée par des teintes pastel, rendues uniques par des piqûres à vue, des bords à contraste et des déchirures, en plus de l’iconique allumette, ici dans la version white-head.

Si on vous en parle maintenant, c’est parce que certains Borsalino by Nick Fouquet sont disponibles en octobre : 2 modèles en feutre , un masculin et un féminin, chacun en 3 coloris, seront mis en vente dans les boutiques monomarque Borsalino, sur le site officiel www.borsalino.com, et dans quelques concept stores sélectionnés à partir d’octobre 2016. Quand aux prix, on vous laisse découvrir ça sur le site (un indice: il risque de vous serrer un peu la tête).
0 Réactions