Opening Ceremony dépoussière les codes du défilé de mode

un article pour Voir | publié le 8 septembre 2014

Hier à la Fashion Week de New York, Carol Lim et Humberto Leon, les deux créateurs de Opening Ceremony ont dépoussiéré les codes du défilé.

Tony Award-winning #JohnCameronMitchell plays #OC founder @humbertotoo, #AliaShawkat plays designer Dylan

John Cameron Mitchell jouait Humberto , Alia Shawkat jouait la designer Dylan

Tout le monde connaît l’ordonnance d’un défilé d’un mode. Généralement il s’agit de filles ( ou de garçons), souvent sublimes, qui marchent plus ou moins en rythme sur de la musique, devant un parterre de journalistes, clients de la maison, bloggueurs et stars. 15 minutes et puis tchao !

Le décor peut varier, parfois même être grandiose, comme le prouve à chaque fois la maison Chanel.

Mais hier à New York, ce n’était pas seulement un défilé de mode que Carol Lim et Humberto Leon ont proposé à leurs afficionados. C’était une pièce de théâtre sur la mode et leur collection SS15 intitulé 100% Lost Cotton, mis en scène par l’ultra-talentueux réalisateur star Spike Jonze et l’acteur Jonah Hill. D’ailleurs, le défilé se déroulait au Metropolitan Opera de New York.

Do not social media anything, but if you have a pager, you can turn it ON at this time

Spike Jonze annonce la couleur au début du show : « Do not social media anything, but if you have a pager, you can turn it ON at this time. »

Un morceau épique où on a pu voir les mannequins stars comme Karlie Kloss faire leur début d’actrice (de l’aveu même de la top, ces 3 répliques seront certainement ses dernières ) et des comédiennes confirmées, Elle Fanning et Dree Hemingway qui jouaient les mannequins.  Et à l’ingénue Elle de demander « qui est Karlie Kloss ? » et à Dree d’asséner « You can’t go around in the fashion world asking who people are. » « Tu ne peux pas te balader dans le monde de la mode et demander qui sont les gens ».

ellefanning-dreehemingway

Elle Fanning et Dree Hemingway (en Opening Ceremony, of course)

 

lefinal

Le final du show… comme une vraie comédie musicale (Karlie en reine de la disco à droite)

Baddest bitches" dressed in #SS15 collection, partying with Brian Molloy, played by Emmy Award-winning actor @bobby_cannavale

Les  « Baddest bitches » font la fête avec Brian Molloy, joué par Bobby Cannavale

 En explosant ainsi les codes du défilé traditionnel – et en assumant toute la partie spectacle que peut être un défilé aujourd’hui – , Opening Ceremony a de nouveau affirmé son statut de marque innovatrice… et au passage le label a gagné un parterre de fans stars, comme on l’a vu à l’after show !

La barre de l’innovation a été placée très haut hier soir. Quels seront les défilés qui seront à la hauteur pendant le « fashion month » ?

 

jamesfranco

Klaus Biesenbach, Spike Jonze , James Franco et Jonah Hill après le show.

#DakotaFanning (in #OC Resort 15) & #ChloeSevigny sitting front row at #LostCotton

Dakota Fanning (en #OC Resort 15) et Chloe Sevigny front row

 

cutest "Kookie" monsters alive

Elle et Karlie, avec le monstrueux « Kookie » à la main

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.