Rose In April: la marque de déco pour enfants dont les grands raffolent

un article pour Voir | publié le 24 octobre 2022

Eugénie et Elodie Mulliez ont fondé la marque de déco fun pour enfants, Rose in April avec pour leitmotiv de sortir du tout assorti. Avec elles, les couleurs pop rencontrent des fleurs, des animaux, des rayures et des cœurs pour un max de fun ! Interview.

 

Quelle est la spécificité de Rose in April parmi toutes les autres marques ? 

Elodie : notre signature, c’est « made with fun » et en fait, ça veut tout dire. Je voulais surtout créer une marque gaie ! avec de la couleur ! Car à l’époque, le taupe, le moutarde et le vieux rose étaient très à la mode et même si je trouvais ça assez joli chez les autres, j’avais envie de couleurs plus fraiches, de mixer des fleurs, des animaux, des rayures et des cœurs, de sortir du tout assorti, de créer sans trop tout penser, plus à l’envie.

Pourquoi ce nom: Rose in April ?

Elodie : Rose est le prénom de ma fille, et April, de mon chien ! elles sont tous les 2 liées par une histoire un peu particulière et ça m’amusait de les rassembler dans le nom de la marque que je créais. Les gens se demandent si ma fille est née en Avril et quand ils apprennent que c’est le nom du chien de la famille, ça les fait rire !

Quel est votre nom de famille à toutes les deux ?

Eugénie : Nous sommes deux sœurs, Elodie et Eugénie Mulliez. Mais rien à voir avec la fameuse famille ! Même si nous sommes toutes les 2 originaires de Lille et que notre père a fait toute sa carrière chez Auchan !

Ce n’est pas trop difficile de travailler en famille ?

Elodie : Nous sommes à la fois très similaires et très différentes, donc très complémentaires.

Nous avons les mêmes envies et les mêmes valeurs, de famille, de travail, de respect des gens avec qui on travaille. Nous avons aussi une expérience professionnelle assez proche car Eugénie, a 10 ans près, a eu le même parcours en centrale d’achat textile, avec en plus, de longues périodes à l’étranger qui lui ont permis d’acquérir de vraies connaissances en sourcing.

Je pense être plus exigeante mais plus stressée, Eugénie est une vraie cool !!! Et heureusement ! Elle relativise toutes les situations qui peuvent m’angoisser. Et elle hésite moins, elle fait !

Je touche du bois, mais pour l’instant, on n’a jamais eu de clash. Toutes les 2, on n’a pas des egos surdimensionnés et on sait que le plus important c’est de trouver une solution à 2 et de préserver notre relation.

On rit beaucoup ! C’est dur de gérer une boite, mais à deux, honnêtement, on s’en sort bien !

Pourquoi la mode/deco enfant plutôt que pour grand ?

Elodie : pour changer de ce que je faisais avant et car je trouvais qu’il y avait de la place pour une nouvelle marque sur le marché, ce qui n’était pas forcement le cas pour l’adulte. Et car, jeune maman à l’époque, j’avais plein d’envies et donc d’idées pour décorer la chambre de ma fille.

 Quel âge avez vous ?

Eugenie : Nous avons 10 ans d’écart, Elodie à 46 ans et moi 36 ! Elle s’est beaucoup occupée de moi quand j’étais petite !

April est votre chien Elodie: parait-il que vous avez une histoire magique. Ca veut dire quoi ? 🙂 Vous pourriez nous raconter une anecdote sur le sujet ?

Elodie : un Noël, mon mari m’a offert April pour me changer les idées après de très longues tentatives pour tomber enceinte. Rose est née quasiment 9 et demi mois après !  April est magique !

Processed with VSCO with a4 preset

Vous avez déjà une sorte de best-seller: la lampe lapin « Joseph ». Comment l’idée vous est venue ?

Elodie : Joseph est d’abord le prénom du 1er crush de Rose, en maternelle ! Elle avait donc appelé son doudou, un lapin qui la suivait partout, Joseph.  Je le retrouvais régulièrement assis sur les marches de l’escalier après son départ à l’école. A l’époque, je cherchais une idée de lampe car je trouvais que cela manquait dans notre collection. Un jour, je l’ai vu assis avec ses longues pattes pendant dans le vide et ça a fait tilt !

J’ai lu que vous habitiez entre Lille et Paris : qu’est-ce que les deux villes vous apportent ? Vous habitez loin l’une de l’autre ?

Eugénie : Nous sommes originaires de Lille toutes les deux, Elodie est partie sur Paris après avoir rencontré son futur mari et moi je suis rentrée sur Lille après 4 ans en Chine.

Nous sommes toutes les deux ravies lorsque nous devons nous déplacer à Lille ou à Paris, un retour à ses racines pour l’une et une virée à la capitale pour l’autre !

Elodie : j’ai un vrai pincement au cœur quand je rentre à Lille. J’ai vraiment été élevée par mes parents dans l’amour de cette région, de sa culture, son histoire, son architecture, je suis très marquée par tout cela.

 

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.