House of Base: la mode indé et transgenre

un article pour Voir | publié le 1 septembre 2016

Fondateur de la marque de vêtement sportswear / no gender/ fun House of Base, Seba Stolarczyk est une jeune pousse de la mode, un jeune homme décomplexé et talentueux telle qu’on les aime ici. Interview.

 house of base

Tes sources d’inspiration mode ?

Alexander McQueen et le documentaire « Paris is burning ». J’envisage ma mode comme une œuvre d’art globale. Elle doit être vivante et délivrer un message. Mes études à l’atelier Chardon Savard m’ont appris la créativité

 D’ou viens-tu ?

Je suis originaire de Sevran, une banlieue chaude de Paris, mon père est polonais, boxeur professionnel… Moi, j’ai toujours aimé chanter, dessiner et danser alors tu imagines bien qu’il valait mieux que je m’émancipe vite.

 C’est qui tes clients ?

Je créée pour la génération internet : des jeunes qui s’ennuient parce qu’ils trainent sur le web plutôt que de rencontrer des vrais gens, qui font des selfies d’eux-mêmes en prenant des poses de superstar mais ils n’ont pas de boulot.

 Ta première collection ?

House of Seba a été lancé en 2013 avec un défilé sauvage / performance pendant la fashion week hommes devant les entrées des défilés officiels… C’était marrant : on s’est fait virer de la place Vendôme ! Et là, j’ai fait un défilé dans un squat artistique en banlieue parisienne pour ma collection spring/summer 2017… Elle s’intitule l’Amour. Mes mannequins sont tous mes amis, des gens de la nuit et des copains de Sevran : trans, gays et hétéros mélangés.

house of base LIVE ACT from house of base on Vimeo.

 

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.