L’invitée de la semaine : l’architecte Laura Gonzalez

un article pour Voir | publié le 4 septembre 2017

L’architecte Laura Gonzalez est devenue l’une des décoratrices les plus côtés de Paris grâce à son style bohème chic. Voici ses adresses favorites dans son ancien quartier, Saint Germain des Prés.

Laura Gonzalez 2017 ©Yann Deret

Laura Gonzalez, vous ne connaissez peut-être pas son nom mais vous avez certainement du entendre parler des lieux qu’elle a repensé: le très branché cabaret, le Manko avenue Montaigne, l’Alcazar, la Gare, Thiou, la Maison de l’Alsace, la Californie à Cannes et tout dernièrement le Noto, restaurant de la salle Pleyel, et dernièrement l’Hôtel 5 étoiles le Relais Christine dans le 6ème arrondissement. Elle nous donne son Carnet d’Adresses  à Saint-Germain-des-Prés. Elle connaît bien Saint-Germain-des-Prés, elle y a vécu presque dix ans. Si la jeune femme n’habite plus le quartier, elle y vient régulièrement faire son tour, un parcours bien rôdé de ses adresses préférées. Suivez le guide…

 » C’est le quartier de mes études et de mes premiers projets professionnels » précise Laura Gonzalez  « C’est aussi pour moi mon Paris de l’insouciance. Des discussions infinies à refaire le monde aux terrasses des cafés. »

 

L’antiquaire Michèle Aragon

Cette boutique est un vivier d’inspirations. De la vaisselle en céramique colorée aux tissus brodés anciens, le lieu cultive un mélange subtil de styles et de matières qui me correspond parfaitement.

21 rue Jacob 75006 Paris

Cire Trudon

Pour leurs bougies de caractère aux odeurs exotiques et délicieuses. J’aime leur univers où tout est travaillé avec raffinement, des couleurs aux emballages en passant par les étiquettes.

78 rue de Seine 75006 Paris

Le Bar de la Croix-Rouge

Pour tous les souvenirs que j’en ai gardés de l’époque où j’habitais le quartier. Et bien sûr, leurs tartines. C’est un café typiquement parisien comme on les aime tant.

2 Place Michel Debré 75006 Paris

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.