Constance Rousseau, le charme de la discrétion

un article pour Voir | publié le 28 décembre 2016

Parmi les jeunes actrices françaises à suivre en 2017, il en est une à la discrétion affichée mais au talent déjà remarqué à l’étranger: Constance Rousseau.

constancerousseau

Dans le premier film de Vania Leturcq, la beauté fragile et le jeu tout en frémissement subtile de Constance Rousseau la révèlait sur grand écran. La jeune bourguignonne incarne Clotilde, jeune fille livrée très tôt à elle-même qui connaît les affres du passage à l’âge adulte – divergence avec son amie d’enfance, interprétée par la flamboyante Jenna Thiam et affrontement larvé avec le petit ami de celle-ci, le jeune césarisé Kevin Azaïs. « Le scénario part d’une situation banale, deux copines qui se connaissent depuis toujours… mais qui deviennent très différentes après le bac, au moment de devenir adultes », commente la comédienne de 27 ans « encore plus que le scénario, c’est la rencontre avec Vania, la réalisatrice qui m’a décidé à faire le film. J’adore travailler avec des jeunes réalisateurs, participer à leurs débuts. C’est pourquoi je fais aussi beaucoup de court-métrages : les premiers « balbutiements » de mise en scène m’amuse beaucoup. » Son goût pour l’expérimentation n’empêche pas la jeune fille d’être de plus en plus demandée : elle est aux côtés de Tahar Rahim pour incarner La Femme de la Plaque argentique, un film fantastique à gros budget réalisé en France, à Paris, par Kiyoshi Kurosawa. Le charme de la discrète Constance semble avoir frappé le cinéaste de la nouvelle vague japonaise… A découvrir sur grand écran le 22 février 2017.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.