Telepopmusik, un nouvel album réussi, des moutons et des bébés

un article pour Entendre | publié le 15 septembre 2020

Telepopmusik sort le délicieux every breaks the line, premier album en 15 ans avec des chansons pop qui rentrent dans l’oreille pour ne jamais en sortir. Mais pourquoi donc cette pochette avec des moutons dans le noir ? Christophe Hétier dit Antipop, l’un des deux artistes du duo, répond !

La pochette de l’album représente des moutons dans le noir : message subliminal à l’opinion public ou clin d’œil à « genetic world » ?

C’est une métaphore du monde actuel où les gens sont de moins en moins docile et soumis à une idéologie officielle. Ils sont prêts à franchir cette ligne qui doit mener à un nouveau monde post capitaliste et plus respectueux de l’environnement. Mais il y a une part obscure forcément où certains préfèrent croire que le monde actuel est un vaste complot et qu’il faut revenir à un dogme religieux.

Everybody Breaks The Line est votre premier album complet depuis 10 ans : pourquoi un tel laps de temps ?

Cela fait même 15 ans puisque notre deuxième album Angel Milk est sorti en 2005… Nous avons quand même sorti quelques EP (Ghost Girl en 2009, Fever/Try Me Anyway en 2013 et Sound en 2015). TELEPOPMUSIK étant originellement un side project, nous avons aussi chacun développé nos projets solos et puis fait des.. bébés.

 

TELEPOPMUSIKevery breaks the line. Sortie le 25.09.

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.