(#gourmandise) Panorama des bûches de Noël des grands chefs

un article pour Gouter | publié le 21 décembre 2014

Comme pour les collections de mode, les bûches de Noël ont droit chaque année à leurs déclinaisons par les grands (chefs). Délit de gourmandise autorisé !

 

La « Cappucino » de Cyril Lignac et Benoît Couvrand, l’esthétique épuré

 

Capuccino2_La_Patisserie_Cyril_Lignac

 

Pour cette fin d’année, Cyril Lignac et Benoît Couvrand ont misé sur l’authenticité du goût, sur l’harmonie des textures pour une bûche à l’esthétisme épuré, la CAPPUCCINO. Cette création fait la part belle aux notes traditionnelles de noël, avec un biscuit moelleux aux amandes, crémeux caramel, une mousse légère au café du Kenya et une crème mascarpone.

A partir du 15 décembre en boutique
Format individuel, 6 euros
6/8 personnes   I   50 euros

La bûche de Nicolas Baygourry de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, la plus design

image002

Imaginé par le Chef Pâtissier Nicolas Baygourry de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, la bûche de Noël s’inspire du design de la coupole Eiffel.  Surplombée d’une structure en chocolat blanc qui rappelle les fondations du monument parisien, elle est imaginée sur une base de biscuit cacaoté, sur lequel vient se poser un croustillant sablé au chocolat lacté et d’une pointe de citron vert. Au cœur, un délicat mélange alliant crème de framboise et mousse légère au chocolat au lait Manatée tout droit venu de Trinité-et-Tabago et au parfum exotique de Kalamansi.

Prix : 85 euros (6 personnes)

Pages : 1 2

Voir +

1 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.