(#gourmandise) Panorama des bûches de Noël des grands chefs

un article pour Gouter | publié le 21 décembre 2014

La Maison Lenôtre, la plus mode

Les pâtissiers de la maison ont invité la Maison Pierre Frey, éditeurs de tissus de père en fils.

4_Bñche 2014-Lenìtre & Pierre Frey (c)T.Dhellemmes

©T. Dhellemmes

Pour dessiner la bûche de Noël, Patrick Frey et Pierre son fils, ont imaginé avec la complicité de Guy Krenzer, Directeur de la Création Lenôtre, un salon chaleureux derrière la façade du «47» revêtue des grands losanges multicolores du tissu Carriacou, l’un des best-sellers de la Maison.

A travers les fenêtres en sucre tiré et les murs de chocolat blanc on découvre une ambiance chaleureuse et cosy, version miniature. Fauteuil et canapé sont en chocolat surmontés de moelleux coussins dans l’esprit calisson, tapis rayé et rideaux sont eux revisités en pâte d’amande.

Bûche à partager pour 8/10 personnes. Prix : 130 €

Série limitée numérotée du 13 au 24 décembre.

Jonathan Blot pour Acide, la plus « street »

BUCHE 3-BD

 

À la suite d’une rencontre avec le jeune grapheur Mateo Garcia – l’auteur de la nouvelle fresque qui orne le mur de la rue du Bac – Jonathan Blot de la pâtisserie Acide  s’est inspiré de l’art urbain en signant à la main les bûches dites « Graffiti ».

La Bûche « Graffiti »  est un travail autour des fruits à la pointe Acide mettant à l’honneur les agrumes – crémeux au citron vert et citron jaune, d’un pain de gêne au pamplemousse, d’un confit au Yuzu adouci par une mousse onctueuse au miel de citronnier. Parfaitement léger pour une fin de repas.

6/8 personnes, 42 €

 

Un petit bonus déco pour la table ?

C’est le nouveau venu parmi les grands chocolatiers parisiens : Daniel Mercier a imaginé une collection « la tête dans les étoiles » avec cette boule de noël en chocolat de 20 cm à croquer (49e) !

image004

Pages : 1 2

Voir +

1 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.