Pour son anniversaire, Kurt Russell nous révèle sa passion secrète

un article pour Gouter | publié le 17 mars 2016

L’acteur chéri de Tarantino fête aujourd’hui le 17 mars ses 65 ans et pour l’occasion, on parle avec lui d’une des passions secrètes de sa vie… Le vin !

kurt-russell-death-proof

Archétype du mec viril dans les années 80 (souvenez-vous Tequila Sunrise !), Kurt Russell porte aujourd’hui des grandes moustaches, tourne seulement avec les gens qu’il aime bien et préfère par dessus tout s’occuper de ses vignes en Californie. Un aspect méconnu de sa personnalité qu’on vous laisse découvrir aujourd’hui – parce que c’est son anniv’ !-

« J’adore le vin et je me suis lancé dans la culture du pinot noir et du chardonnay. Tout a commencé par un voyage en France du côté de Bordeaux, où je suis tombé amoureux de ces vins là, et spécialement du Burgundy. Depuis, je n’ai jamais cessé de les apprécier et je finis toujours ma journée par un verre de pinot ! Mes vignes sont en Californie, du côté de Santa Rita Hills, dans le nord de Santa Barbara… J’ai d’ailleurs découvert le coin lorsque je filmais Boulevard de la Mort avec Tarantino. Cet endroit présente le même genre de terroirs que Bordeaux. Nos vignes sont en biodynamiques. Tout est organique. Il s’appelle GoGi Wines… Gogi est le surnom que me donnait mon père (ndlr : Bing Russell, le père de Kurt Russell était lui-même acteur. Il jouait le sheriff dans la série Bonanza). Je suis très sérieux sur ce vin. C’est beaucoup plus qu’un hobby ! Je veux vraiment qu’il devienne un incontournable : c’est un vin qui est élégant et structuré. Franchement depuis 9 ans que je possède ces vignes, ma passion grandit chaque jour. Je passe beaucoup de temps dans les champs, chez le vinificateur… Et d’ailleurs j’emploie pas mal de français ! Comme je le dis à l’arrière de mes bouteilles, je suis un apprenti du vin et je le serai probablement à vie car tu n’arrêtes jamais d’apprendre dans ce métier. J’ai d’ailleurs prévu prochainement un tour dans les vignes françaises pour continuer mon apprentissage de vigneron ! »

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.