A la découverte des jeunes photographes européens !

un article pour Voir | publié le 18 mars 2024

Envie de regards neufs ? Partez à la découverte des jeunes photographes durant tout le printemps au festival Circulation(s), le festival de la jeune photographie européenne !

Circulation(s) fête ses 14 ans, l’âge de l’adolescence et de l’insolence, et cela lui va bien puisque ce festival a pour vocation de mettre en lumière les jeunes talents de la photographie européenne. Cette année 24 photographes émergent·es venu·es de 14 pays européens ont été sélectionnés par le collectif Fetard, créateur et directeur artistique de l’évènement, et nous avons l’honneur de vous en présenter quelques-uns dans ce portfolio.

En dehors de la qualité des travaux ou de l’originalité de l’approche du photographe, la sélection met en avant des artistes qui montrent le monde de manière singulière et proposent des sujets inédits. Le visiteur voyage ainsi dans l’intimité et les questionnements d’une lesbienne en Irlande du Nord avec Blue Audrey, puis vit la fête de Cippo di Sant’Antonio avec les gangs de jeunes du quartier de Torretta à Naples grâce aux clichés de l’anglo-italien de Glauco Canalis, ou se laisse transpercer par la poésie désespérée de l’ukrainienne Laptii Yevhenniia – l’Ukraine fait par ailleurs l’objet d’un focus particulier dans cette édition via l’invitation de 4 artistes émergents. La jeunesse a décidément du talent !

Circulation(s), le festival de la jeune photographie européenne, du 6 avril au 2 juin 2024 au centquatre Paris, entrée : 6e

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.