Interview de Anne-Cecile, créatrice de Velvetine

un article pour Voir | publié le 19 août 2014

A la fois rock et luxe, les sacs Velvetine sont l’un des fashion-crushs de la rédac. Si vous les avez à votre bras, vous ne passerez pas inaperçus ! On a rencontré Anne Cecile, la jeune créatrice de la marque pour qu’elle nous parle de son parcours (sans faute) et de ses projets.

A quel âge avez-vous démarré vos créations ?

J’ai lancé ma première marque à 21 ans, après mes études à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture. Je faisais de la joaillerie, plutôt conceptuelle, qui explorait les différents supports corporels, des bijoux de paume, des tours d’oreilles etc..  et des sacs du soir. A 25 ans, j’ai eu envie de travailler le cuir, exprimer mon coté rock et ma passion pour la musique, et l’univers visuel qui l’accompagne, à travers Velvetine.

Quel est votre parcours ?

Trois ans au studio Berçot et à la Chambre Syndicale, spécialisée en Haute Couture. Là bas, j’ai appris le modélisme, comment créer un vêtement directement sur mannequin stockman avec de la toile, avec des profs incroyables qui avaient travaillé chez Dior ou Saint Laurent, un enseignement magique.

Depuis quand avez-vous créé votre marque?

En 2007, on a présenté la première collection de Velvetine au salon Première Classe et on a rencontré un beau succès, assez rapidement, auprès des acheteurs internationaux.

Pages : 1 2 3

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.